Vous êtes ici : Vie pédagogique » Langues vivantes

Destinataires

. Personnels du premier degré 44
logo erasmus student network

Intervention d'étudiants étrangers en classe

Du 09/03/2018 au 20/04/2018

Interventions en classe d'étudiants étrangers de l'Université de Nantes pour présenter leur pays aux élèves dans le cadre du projet Erasmus in Schools. Le projet est coordonné par l'association nantaise "Erasmus Student Network".

Vous souhaitez faire découvrir les cultures du monde à vos élèves ?

L’association ESN Nantes-Autour du Monde organise le projet Erasmus In Schools :
  • Interventions d'étudiants internationaux de l’Université de Nantes dont le but est de présenter leurs pays et leurs cultures auprès des élèves français.
Les étudiants n'étant pas motorisés, leurs interventions ne pourront avoir lieu que dans des écoles de l'agglomération nantaise facilement accessibles en transport en commun.

QUAND ?

Entre fin mars et début mai 2018, nous pouvons prévoir l’intervention d’un étudiant international pendant un créneau de 45 mn environ. Le jour et l’heure de l’intervention sont fixés en fonction de l’emploi du temps de l’étudiant et du vôtre.

OU ?

L’étudiant parlant bien français vient dans votre classe afin de présenter son pays d’origine.

POURQUOI Y PARTICIPER ?

Le programme Erasmus In Schools est une initiative qui veut promouvoir la mobilité internationale auprès des jeunes et leur donner l’opportunité de connaître une autre culture.

COMMENT PARTICIPER ?

Si vous êtes intéressés par l’organisation d’une intervention dans votre classe, veuillez le signaler au conseiller pédagogique de votre conscription qui transmettra l’information aux conseillers pédagogiques départementaux en langues vivantes.

Type :
Echange linguistique ou culturel