Vous êtes ici : Vie pédagogique » Langues vivantes

La Finlande à l'honneur dans une école de Treillières

Du 04/06/2019 au 31/10/2019

L’actualité européenne était de mise pour la semaine des Langues vivantes à l’école Alexandre-Vincent de Treillières.

Les CM2 de l’école Alexandre-Vincent ont accueilli durant une semaine leurs correspondants finlandais d’Espoo. Cette rencontre a fait suite au voyage des élèves français en Finlande au mois de février dernier.

Le séjour a débuté sportivement avec une journée d’Eurolympiades où 95 élèves ont participé successivement à des ateliers d’athlétisme, de rugby, de thèque, d’ultimate, de pétanque, et même de mölkky !

Deux classes d’Orvault (de l’école du Bois-Raguenet), en correspondance avec des élèves roumains, participaient à cette journée, bien que leurs correspondants n’aient pas pu se déplacer jusqu’en France.

Le séjour s’est poursuivi, alternant matinées de classe mêlant le français, l’anglais et le finnois, et visites de Treillières, Nantes, Saint-Nazaire et Guérande.

Cette rencontre entre élèves européens est une initiative citoyenne menée dans le cadre de l’association EuroEcole qui œuvre pour sensibiliser les élèves de CM1 et CM2 à la diversité des langues et des cultures européennes et ainsi former les citoyens de demain.

La Finlande à l'honneur dans une école de Treillières