Vous êtes ici : Vie pédagogique » Langues vivantes

Semaine franco-allemande : des jeux de société et une rencontre avec des correspondants

Plusieurs écoles ont organisé des temps forts en janvier pour la semaine franco-allemande.

A l’école de la Crémetterie à Nantes, les élèves ont profité d'un goûter allemand avant de rencontrer en visio leurs correspondants de Bonn.

A l’école Louis Pergaud à Nantes, des ateliers-découverte (en langue allemande) de jeux de société et de jeux d'extérieur ont été proposés à tous les élèves de l’école pendant la pause méridienne, en partenariat avec les animateurs du périscolaire. S’y sont ajoutés la projection d’un film allemand sous-titré en français et d'un film d'animation, et une petite exposition de littérature de jeunesse allemande. Les élèves germanistes de l’école se sont rendus dans les classes pour expliquer l'origine de la journée franco-allemande et les activités proposées.

A l’école Louis Pergaud à Nantes

Chaque année, lOffice franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) organise en janvier la Journée franco-allemande pour éveiller la curiosité pour la langue et la culture du pays voisin. La journée est aussi l’occasion d’informer sur les possibilités d’échanges entre les deux pays.

Langues vivantes