Vous êtes ici : Vie pédagogique » Mathématiques

Destinataires

. Directeur.trice d'école
. Principal.e de collège
. Personnels enseignants du premier degré et second degré collège
. IEN
. CPD - CPC
. Secrétaire de direction et de circonscription
Le rallye départemental mathématiques, édition 2021

Du 18/01/2021 au 19/03/2021

Le Rallye Mathématique de Loire-Atlantique repart pour sa 14ème édition avec deux catégories. L’inscription est gratuite et devra se faire avant le vendredi 4 décembre 2020.

Les deux catégories

• Une catégorie « sixième » pour les classes entières de 6ème ;
  • Une catégorie « mixte » permettant la liaison école-collège adressée aux groupes mixtes CM2/6 (constituée d'une moitié d'élèves de CM2 et de l'autre moitié de 6èmes) ainsi qu'aux classes de CM2.
La compétition se compose de deux épreuves qualificatives qui se déroulent dans chaque établissement inscrit.

Les classes qualifiées se retrouvent dans un même endroit pour l’épreuve finale.

Les épreuves qualificatives se dérouleront durant la semaine du 18 au 22 janvier 2021 et celle du 15 au 19 mars 2021, pendant la semaine des mathématiques sur le thème : Mathématiques et société. L’épreuve finale aura lieu au mois de juin 2021, la date restant à définir.

Cette compétition ne s’adresse pas à des élèves inscrits individuellement.

Pour découvrir les épreuves des années précédentes, lire le règlement, télécharger le bulletin d'inscription, vous pouvez vous rendre sur notre site : https://irem.univ-nantes.fr/rallye/le-rallye-mathematiques-44

Inscription

L’inscription est gratuite. Elle doit se faire avant le vendredi 4 décembre 2020.

Une confirmation vous sera envoyée après enregistrement de votre inscription.

Un numéro d'inscription vous sera transmis, il vous sera demandé de le reporter sur vos bulletins-réponses lors des deux épreuves qualificatives.
Le rallye départemental mathématiques, édition 2021

Type :