Vous êtes ici : Vie pédagogique » Mathématiques

Destinataires

. Directrice et directeur d'école
. Principale et principal de collège
. Personnels enseignants du premier degré et second degré collège
. IEN
. CPD - CPC
. Secrétaire de direction et de circonscription
Le rallye départemental mathématiques, édition 2021

Le rallye départemental mathématiques, édition 2022

Du 27/09/2021 au 03/12/2021

Le Rallye Mathématique de Loire-Atlantique repart pour sa 15ème édition avec deux catégories. L’inscription est gratuite et devra se faire avant le vendredi 3 décembre 2021.

Les deux catégories

• Une catégorie « sixième » pour les classes entières de 6ème ;
  • Une catégorie « mixte » permettant la liaison école-collège adressée aux groupes mixtes CM2/6 (constituée d'une moitié d'élèves de CM2 et de l'autre moitié de 6èmes) ainsi qu'aux classens entières de CM2.
  • Il est possible de faire participer une classe à double niveau CM1/CM2.

Cette catégorie mixte cycle 3 permet de mettre en place, ou de consolider, une véritable liaison CM2- 6ème et de façon générale, cette compétition s’inscrit totalement dans le cadre du cycle 3. Les élèves pratiquent une démarche scientifique pour résoudre les
problèmes, tout en développant l’autonomie, l’initiative et le respect des autres, indispensables dans le travail d’équipe qui est requis pour ces épreuves.

Les épreuves qualificatives se dérouleront durant la semaine du 17 au 21 janvier 2022 et la semaine du 14 au 18 mars 2022, pendant la semaine des mathématiques sur le thème « Maths en forme(s) ».
Inscription avant le vendredi 3 décembre 2021.

La compétition se compose de deux épreuves qualificatives qui se déroulent dans chaque établissement inscrit.

Les classes qualifiées se retrouvent dans un même endroit pour l’épreuve finale.

Cette compétition ne s’adresse pas à des élèves inscrits individuellement.

Pour découvrir les épreuves des années précédentes, lire le règlement, télécharger le bulletin d'inscription, vous pouvez vous rendre sur notre site : https://irem.univ-nantes.fr/rallye/le-rallye-mathematiques-44

Inscription

L’inscription est gratuite. Elle doit se faire avant le vendredi 3 décembre 2021.

Une confirmation vous sera envoyée après enregistrement de votre inscription.

Un numéro d'inscription vous sera transmis, il vous sera demandé de le reporter sur vos bulletins-réponses lors des deux épreuves qualificatives.

Le rallye départemental mathématiques, édition 2022

Type :