Vous êtes ici : Vie pédagogique » Numérique et enseignement

Numérique et enseignement

Au quotidien dans la classe L'enseignement des fondamentaux - Français L'enseignement des fondamentaux - Mathématiques En maternelle Initiation à la programmation

Le numérique éducatif : un levier pour la réussite de tous les élèves à l’école

La dimension numérique est largement présente dans les programmes de 2015 et les ajustements de 2018 notamment à travers la communication, la collaboration, la production de contenu, la révision, la mise en œuvre d’un projet, la mémorisation ou encore la création.

L’initiation au code et à la programmation favorise également l’implication des élèves dans des projets collectifs motivants dans toutes les disciplines.
Son intégration dans les apprentissages des élèves participe à la construction du citoyen de demain. L’école joue un rôle essentiel dans l’éducation aux usages responsables du numérique comme le rappellent notamment les ajustements des programmes d’EMC parus en juillet 2018.

L'actu +

Accès à toutes les actualités de la rubrique

Les ressources pédagogiques +

Les ressources pédagogiques académiques +