Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de Loire-Atlantique

Bandeau premier degré

L'Éducation nationale en Loire-Atlantique.

À la Une

La DSDEN de la Loire-Atlantique

Entrée bâtiment DSDEN 44

Mise à jour : janvier 2024

Direction des Services Départementaux de l'Éducation nationale de la Loire-Atlantique
8 rue du général Margueritte - BP 72616 - 44326 Nantes CEDEX 3 - 02 40 37 37 37 / fax : 02 51 81 68 57

Annuaire des circonscriptions de Loire-Atlantique

Mise à jour : janvier 2024

L'administration de l'Éducation nationale est présente dans chaque région et dans chaque département : ce sont les services déconcentrés du ministère de l'Éducation nationale.

Scolarité et vie de l'élève

Mise à jour : novembre 2022

L'École inclusive vise à assurer une scolarisation de qualité pour tous les élèves de la maternelle au lycée par la prise en compte de leurs singularités et de leurs besoins éducatifs particuliers.

Sorties scolaires

Mise à jour : mars 2024

Les sorties scolaires contribuent à donner sens aux apprentissages en favorisant le contact direct avec l'environnement naturel ou culturel, avec des acteurs dans leur milieu de travail, avec des œuvres originales.

La mallette des parents

Mise à jour : janvier 2022

Le site "Malette des parents" est dédié aux parents et aux professionnels de l'éducation.

Carrière premier degré

Services publics +

Pour des services publics plus proches, plus simples et plus efficaces

Stocad

Pour accéder au stocad académique de votre école en tant que directrice ou directeur d'école.

Messagerie académique Webmail

Pour accéder à la messagerie académique de votre école en tant que directrice ou directeur d'école.

Retrouvez les dossiers de presse de l'académie.

Calendrier scolaire

Le calendrier scolaire est un outil de recherche des dates officielles de l'année scolaire et des vacances pour les zones A, B et C par année scolaire.

Annuaire des établissements

Annuaire de l'éducation nationale

L'annuaire de l'éducation nationale permet de rechercher une école, un collège, un lycée, un CIO, ou un établissement régional d'enseignement adapté (EREA) selon des critères géographiques, pédagogiques et de services.

Aides scolaires

Bourses et aides financières.

Publications, rapports et statistiques

Bouquet de services

Accédez à tous les services proposés par l'académie de Nantes

Contacter la DSDEN 44

• Ouvert du lundi au vendredi de 8 heures 30 à 12 heures et de 13 heures à 17 heures 30 (sauf le vendredi 16 heures 30).

• Accès :
    Bus C6 - descendre à l'arrêt Brétéché.
    Tram ligne 2 - arrêt motte rouge.
    Si vous venez avec votre véhicule personnel, il n' y a pas de parking visiteur.
Recherchez par mot-clés