Vous êtes ici : Vie pédagogique » Numérique et enseignement » Tutoriels de l'équipe numérique

Tutoriels de l'Équipe numérique

Les grandes entrées

Les 10 dernières ressources publiées ou mises à jour

• EVENTO Options intéressantes pour les sondages
    10 juin 2021
    Ce tutoriel propose des astuces pour créer et gérer un sondage à grande échelle: dupliquer le sondage, ajouter un propriétaire, préserver la confidentialité des réponses, limiter le nombre d’inscriptions.
  • EVENTO Planifier et diffuser un sondage
    10 juin 2021
    Evento est un service académique qui permet de planifier des rendez-vous entre plusieurs personnes.
  • Annuaire - Les favoris de partage
    7 mai 2021
    L’application Annuaire vous permet de créer des favoris (listes d’élèves, enseignants, parents...) afin de faciliter la communication et le partage de documents.
  • Espace documentaire - Partager un document
    7 mai 2021
    Lorsque vous avez créé une ressource au sein de l’ENT, il est nécessaire de la partager afin que les élèves et/ou les parents puissent y accéder.
  • STOCAD Activation, accès et utilisation
    6 mai 2021
    Ce service académique donne accès à un espace de stockage et de partage de documents en ligne (NUAGE). Il est accessible après activation de son compte.
  • E-primo
    10 mai 2021
    Vous trouverez ci-joint l'ensemble de ressources vous permettant de vous accompagner dans l'utilisation d'E-primo.
  • Les outils de gestion (plutôt orientés directeurs.trices)
    10 mai 2021
    Vous trouverez ci-joint un ensemble d'outils de gestion pour accompagner les directeurs.trices d'école.
  • Les outils de travail et de communication
    10 mai 2021
    Vous trouverez ci-joint l'ensemble des outils de travail de communication pour vous accompagner au quotidien.
  • Les outils et ressources pédagogiques
    10 mai 2021
    Vous trouverez ci-joint l'ensemble des outils et ressources pédagogiques pour vous accompagner au quotidien.
  • Vidéos
    10 mai 2021
    Vous trouverez ci-joint l'ensemble des outils vous permettant de gérer des vidéos.

Ressources conçues par l'équipe départementale numérique de la Loire-Atlantique.