Vous êtes ici : Vie pédagogique » Numérique et enseignement » Tutoriels de l'équipe numérique

Tutoriels de l'Équipe numérique

Les grandes entrées

Les 10 dernières ressources publiées ou mises à jour

• Insérer un son - enregistrer sa voix
    29 novembre 2021
    Vous pouvez créer un son grâce au dictaphone accessible directement depuis le blog, le cahier de textes, le cahier multimédia, la frise chronologique, le wiki ou la messagerie.
  • Catalogue des applications e-primo
    18 octobre 2021
    L'ENT académique e-primo met à la disposition des utilisateurs un certain nombre d'applications à usages pédagogiques, communicationnels ou organisationnels. Le catalogue suivant permet aux utilisateurs de mieux identifier les app…
  • EVENTO Options intéressantes pour les sondages
    10 juin 2021
    Ce tutoriel propose des astuces pour créer et gérer un sondage à grande échelle: dupliquer le sondage, ajouter un propriétaire, préserver la confidentialité des réponses, limiter le nombre d’inscriptions.
  • EVENTO Planifier et diffuser un sondage
    10 juin 2021
    Evento est un service académique qui permet de planifier des rendez-vous entre plusieurs personnes.
  • Annuaire - Les favoris de partage
    7 mai 2021
    L’application Annuaire vous permet de créer des favoris (listes d’élèves, enseignants, parents...) afin de faciliter la communication et le partage de documents.
  • Espace documentaire - Partager un document
    7 mai 2021
    Lorsque vous avez créé une ressource au sein de l’ENT, il est nécessaire de la partager afin que les élèves et/ou les parents puissent y accéder.
  • STOCAD Activation, accès et utilisation
    6 mai 2021
    Ce service académique donne accès à un espace de stockage et de partage de documents en ligne (NUAGE). Il est accessible après activation de son compte.
  • E-primo
    10 mai 2021
    Vous trouverez ci-joint l'ensemble de ressources vous permettant de vous accompagner dans l'utilisation d'E-primo.
  • Les outils de gestion (plutôt orientés directeurs.trices)
    10 mai 2021
    Vous trouverez ci-joint un ensemble d'outils de gestion pour accompagner les directeurs.trices d'école.
  • Les outils de travail et de communication
    10 mai 2021
    Vous trouverez ci-joint l'ensemble des outils de travail de communication pour vous accompagner au quotidien.

Ressources conçues par l'équipe départementale numérique de la Loire-Atlantique.