Vous êtes ici : Vie pédagogique » Numérique et enseignement » Tutoriels de l'équipe numérique » Les outils de travail et de communication

Les outils de travail et de communication

EVENTO Planifier et diffuser un sondage

Publié le 10/06/2021 Mis à jour le 10/06/2021

Evento est un service académique qui permet de planifier des rendez-vous entre plusieurs personnes.


1) Première connexion à Evento en cliquant sur un lien reçu :

  • Choisir comme établissement "Education Nationale : accès académies et administration centrale"
  • Dans le menu déroulant, sélectionner le guichet "Académie de Nantes".
  • Enfin, se connecter avec les identifiants ETNA.
     

2) Planifier un Evento :

  • Cliquer sur « Planifier un Evento »
  • Remplir l’onglet « Général » avec un titre et cocher éventuellement des options.













  • Passer à l’onglet « Questions » et créer les questions-dates (ou question autre). Ajouter les créneaux horaires si nécessaire.




















  • Dans l’onglet « Inviter à répondre», indiquer une date de clôture du sondage.












  • Choisir « Utilisateurs authentifiés » pour sonder des personnels académiques. Choisir « Tous » si le sondage est destiné à des personnes hors Éducation Nationale.
  • Accepter les CGU et cliquer sur « Créer le sondage ».

Vous pouvez retrouver le tutoriel au format PDF dans l’encadré « A télécharger » ci-contre.


Thématique :
Numérique
Date :
10/06/2021
Partager cette page

Rédigé par Domohina Vergniol

M.A.J. le 10/06/2021